
Le Mois de la littératie financière sert de rappel annuel à chacun d'améliorer ses connaissances financières et de prendre des mesures significatives pour atteindre ses objectifs financiers. Pour AdvisorFlow, ce mois est particulièrement significatif parce que notre mission est d'aider les conseillers, et le but de ce mois est profondément enraciné dans nos valeurs. Ce mois-ci, nous présentons Bobby Ning, de Financial Literacy Counsel. Bobby est un conseiller financier dévoué qui s'est engagé sans faille à l'égard de la littératie financière avec des titres de CFP et d'EPC. Étant donné qu'il fait partie du secteur financier depuis environ 25 ans, il n'est pas surprenant que Bobby se passionne pour aider les clients à comprendre leurs habitudes de dépenses et leurs besoins financiers. AdvisorFlow a profité de ce mois-ci pour demander à Bobby son expertise sur tous les sujets liés à la littératie financière.
Pour moi, le Mois de la littératie financière souligne l'importance d'avoir des conversations sur l'argent, même s'il s'agit d'un sujet que vous avez mis de côté pendant des semaines, des mois, voire des années. Ce mois-ci servira de catalyseur et, espérons-le, suscitera la motivation et l'inspiration nécessaires pour commencer à faire des choix financiers plus éclairés. Parfois, ce sont les plus petites étapes qui comptent le plus, comme la recherche d'une ressource pour entamer des discussions sur votre situation financière et l'exploration de moyens d'améliorer vos compétences décisionnelles.
Cela peut sembler une réponse commune, mais comprendre vos habitudes de dépenses est essentiel, et il ne s'agit pas de vous imposer des restrictions. L'objectif est plutôt d'aider les clients à reconnaître comment leurs comportements financiers correspondent à leurs aspirations et comment ils ont efficacement budgétisé pour réaliser ces rêves, qu'il s'agisse d'acheter une maison, une voiture ou de rembourser des dettes. Quelles que soient vos ambitions, être conscient de vos objectifs financiers et prendre des mesures pour épargner pour eux est la clé pour rationaliser votre chemin vers le succès.

Je dirais que pour motiver les clients à faire leur premier pas vers la littératie financière, il est idéal de se concentrer sur l'avenir immédiat. Plutôt que de vous submerger avec des plans décennal qui peuvent sembler hors de portée, il est souvent plus facile de gérer de ventiler vos objectifs financiers en un an ou même de considérer comment vos décisions financières d'aujourd'hui peuvent avoir une incidence positive sur vos objectifs d'épargne plus importants. Cette approche permet aux clients de réaliser des progrès tangibles et immédiats vers leurs aspirations financières.
De plus, discuter avec des mentors, des collègues, des amis et des membres de la famille autour d'un café peut être un excellent point de départ. Les planificateurs financiers agréés fournissent également des idées et des suggestions précieuses fondées sur leur expérience et leur sagesse.

La technologie dans l'industrie a été excellente parce qu'elle vous permet de collaborer avec des professionnels dans une sorte de boucle de rétroaction.
La présence croissante de la technologie permet aux individus d'avoir un aperçu en temps réel de leur situation financière. Cela signifie que vous pouvez rester plus connecté à vos finances et surveiller régulièrement votre santé financière. C'est assez similaire à la planification des repas ; lorsque vous créez un plan de repas, vous devenez plus attentif à vos choix alimentaires et à leurs raisons. De même, avec la technologie, vous prenez conscience de chaque transaction financière et des motivations qui les sous-tendent parce qu'elle s'harmonise avec votre plan financier.