
AdvisorFlow a l'occasion de poser à Tara quelques questions sur sa carrière, sa vie personnelle, l'importance du Mois de la femme pour elle, quelques trucs et conseils pour les jeunes professionnels et la portée générale de l'industrie. Le Mois de l'histoire des femmes est important pour AdvisorFlow, car il offre l'occasion de reconnaître et de célébrer les contributions que les femmes ont apportées tout au long de l'histoire et continuent d'apporter chaque jour à notre monde.
J'adore le thème de la Journée internationale de la femme cette année #EmbraceEquity ! Adoptons l'équité pour ce qu'elle a été et où elle va. Pour moi, embrasser signifie réfléchir, apprendre et grandir. Je crois qu'il faut voir l'opportunité dans tout... Je suis un optimiste né et j'adore célébrer les victoires !
Pour moi, la Journée internationale de la femme (mois) est un moment pour me sentir inspirée et pour célébrer toutes les femmes qui nous ont précédés, les femmes d'aujourd'hui et les femmes de demain. Je crois que nous avons tous un rôle à jouer dans les progrès vers un monde diversifié, équitable et inclusif. Je profite également de cette occasion pour réfléchir au rôle précis que je joue.
Mon objectif #1 a été de donner un exemple positif à mes enfants. Pour mes filles et mon fils. Être une femme qui incarne à la fois la chaleur et la force. La semaine dernière, j'ai eu une conversation avec ma fille au sujet de l'iniquité et du rôle que nous pouvons jouer. Je lui ai fait part de mon point de vue ~ Je peux laisser des situations ou des circonstances m'affecter négativement sur le plan émotionnel, spirituel ou physique, ou je peux choisir d'utiliser cette énergie pour alimenter la défense des intérêts et prendre des mesures positives. Même si l'action semble infime, c'est la ténacité du collectif qui fait la différence chaque jour ! Alors je choisis la ténacité du collectif !
Deux personnes me viennent à l'esprit - ce n'étaient pas des personnes de l'industrie, mais elles ont contribué à façonner mon état d'esprit et moi.
Tout d'abord, c'est ma grand-mère. Elle a grandi au Japon et est arrivée au Canada alors qu'elle était jeune femme. Elle n'a pas beaucoup parlé des débuts au Canada, mais quand j'étais enfant, je savais que c'était quelque chose qu'elle ne voulait pas la définir. Mon grand-père est décédé avant ma naissance, alors les souvenirs de ma grand-mère étaient ceux d'une femme travailleuse qui a créé une belle vie pour elle-même et sa famille. Ma grand-mère était une femme de chaleur, de grâce et de force. À un jeune âge, j'ai su qu'elle était la femme que je voulais illustrer. Je porte fièrement son prénom japonais Yaeko comme deuxième prénom.
Le second était mon père. Mon enfance non conventionnelle m'inspire continuellement. Un ménage où mon père travaillait comme enseignant dans la journée et gérait la parentalité à temps plein de ma sœur et moi le soir. Il n'y avait aucun rôle de genre dans notre famille en grandissant. Nous devions collectivement faire en sorte que ça fonctionne ! Donc, j'ai souvent cette vision optimiste du monde et des efforts collectifs pour faire fonctionner quelque chose.

Conseil #1 : Ayez confiance en vous. Allez-vous ! Cette industrie a besoin de vous et vous réussirez.
Conseil #2 : Alignez votre pratique sur vos valeurs et ne vous en dégressez pas. De même, si vous vous joignez à un cabinet, assurez-vous qu'il correspond à vos valeurs. Soyez authentiquement vous-même !
Conseil #3 : Gardez un œil sur la vue d'ensemble (oh et prenez le temps d'avoir une vue d'ensemble). Un de mes mentors m'a dit : « Concentrez-vous sur le fait de faire de grandes choses pour les clients et l'argent viendra ». J'ai adoré ce conseil. C'était une source d'inspiration pour moi parce qu'à un moment donné de ma carrière, j'ai pensé que je devais être « axé sur les ventes et l'argent » pour réussir dans ce rôle. Et devinez quoi ? Vous ne le faites pas ! Vous pouvez diriger avec vos valeurs et bâtir une entreprise prospère et durable.
Conseil #4 : Trouvez votre harmonie travail-vie personnelle. Vous possédez votre temps. Votre travail n'a pas besoin d'être 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais la création d'une pratique nécessite un travail acharné. Alors créez votre harmonie travail-vie personnelle et sentez-vous autonome et non coupable à ce sujet !
Conseil #5 : Ayez quelques mentors. Trouver le bon mentor pour tout est difficile à trouver, alors prenez-en quelques-uns:) Assurez-vous que vos mentors s'alignent fermement sur vos valeurs, puis imbipez-vous simplement de tout !
J'aime tellement cette carrière, mais elle n'est pas toujours rose. Créer une entreprise est un travail difficile. Être un excellent professionnel de la finance est un travail difficile. Vous aurez besoin de soutien et d'encouragement en cours de route. Alors, trouvez votre tribu... vos amis, votre famille, votre peuple. Vous en aurez besoin !


Il vous faudra peut-être du temps pour trouver la « bonne » solution ou la « bonne » place dans cette industrie. J'ai commencé comme conseiller à l'âge de 20 ans, puis j'ai passé 18 ans en entreprise, puis j'ai quitté l'entreprise pour lancer ma pratique financière. Le cheminement vers cette carrière n'est pas linéaire. Prenez chaque occasion comme un apprentissage et une étape dans votre cheminement. Cela vous mènera à quelque chose de grand !
Cela peut ressembler à un endroit solitaire pour une femme, alors créez votre réseau de professionnels de la finance partageant les mêmes idées. Il est naturel de vouloir « voir » d'autres personnes comme vous ou d'autres que vous voulez vous efforcer de devenir. Cela peut être difficile au début, surtout si vous êtes solopreneur ou si vous avez lancé votre propre cabinet. Prenez l'initiative de tisser des liens avec les autres et de créer un réseau pour partager, inspirer et se soutenir mutuellement.
La plus grande opportunité/avantage dans cette carrière pour les femmes, comme dans d'autres parcours entrepreneuriaux, est qu'il n'y a PAS d'inégalité salariale. C'est exact ! La rémunération dépend entièrement de la réussite de votre entreprise !
J'adore cette question ! Pour aider à soutenir le changement, je crois que l'industrie peut faire mieux pour créer des espaces où les femmes peuvent voir et communiquer avec d'autres personnes comme elles. L'industrie essaie d'attirer davantage de femmes dans l'entreprise, mais le défi de garder les femmes dans l'entreprise persiste. J'étais ce conseiller de 20 personnes à un moment donné qui a regardé autour de moi et qui ne pouvait pas me voir. Ce n'est pas un sentiment formidable pour les jeunes femmes ambitieuses qui envisagent leur avenir potentiel. Les choses se sont nettement améliorées depuis, mais à mesure que l'industrie adopte des pratiques indépendantes, je pense que cela sera amplifié étant donné la réalité qu'il y a tout simplement moins de femmes dans cette profession. Alors, construisons des espaces où les femmes se sentent inspirées et peuvent voir de première main le chemin parcouru par d'autres femmes pour réussir dans cette entreprise. Entourez les femmes d'autres personnes qui grandissent et réussissent, et regardez-le décoller ! D'ici là, j'encourage chaque femme à faire son propre pas en avant — n'attendez pas - construisez votre réseau et trouvez les personnes pour vous inspirer et vous élever !